13°C

Nos engagements


Qui sommes-nous ?

Je réserve

Retour

C’est pour contribuer à la satisfaction des visiteurs en assurant une qualité de service optimale que l’Office du Tourisme et ses partenaires se sont engagés dans une démarche globale d’amélioration de l’accueil.

Notre office de tourisme s'est donc engagé volontairement depuis 2009 dans une démarche qualité collective, commune à l'ensemble du département et menée par l'Union départementale des Offices de Tourisme et Syndicat d'Initiative de Gironde (UDOTSI).
Il s'agit pour l'Office de respecter les critères du référentiel de la marque Qualité Tourisme ™. Cette dernière a été mise en place dans le cadre du plan Qualité France, initié par le Ministère du Tourisme.


Nos engagements :

Notre Office de Tourisme s'engage à :

  • La qualité de l’accueil
  • Le confort des lieux
  • L’information et la communication
  • La compétence du personnel
  • La valorisation des ressources locales

Notre objectif, votre satisfaction :

Qualité tourisme
Un audit continu de contrôle départemental permet de vérifier que les critères en matière d'accueil sont bien respectés. Puis un contrôle national par un organisme indépendant attribue officiellement, pour une durée de 3 ans, la marque nationale Qualité Tourisme ™. Notre office de tourisme a obtenu la Marque Qualité Tourisme en 2014.