9°C

Nos engagements


Qui sommes-nous ?

Je réserve

Retour

L'Office de Tourisme s'est engagé dans une démarche globale d'amélioration de l'accueil pour contribuer à la satisfaction des visiteurs en assurant une qualité de service optimale.

Notre office de tourisme s'est donc engagé volontairement depuis 2009 dans une démarche qualité collective, commune à l'ensemble du département et menée par l'Agence Départementale du Tourisme de la Gironde
.
Il s'agit pour l'Office de respecter les critères du référentiel de la marque Qualité Tourisme ™. Cette dernière a été mise en place dans le cadre du plan Qualité France, initié par le Ministère du Tourisme.


Nos engagements :

Notre Office de Tourisme s'engage à :

  • Mettre à votre disposition un espace d'accueil et d'information accessible à tous.
  • Faciliter vos démarches et vous accompagner dans la préparation de votre séjour.
  • Vous proposer du mobilier pour vous asseoir.
  • Vous informer gratuitement sur l'offre touristique locale.
  • Afficher et diffuser nos périodes d'ouverture en 2 langues étrangères au moins.
  • Vous offrir l'accès libre au wifi.
  • Être ouvert au moins 305 jours par an.
  • Répondre toute l'année à vos courriers.
  • Assurer un service d'accueil en 2 langues étrangères au moins.
  • Assurer la fourniture de documents touristiques sur support papier.
  • Avoir un site internet trilingue dédié et consultable sur PC, tablette et smartphone.
  • Diffuser notre information touristique en 2 langues étrangères sur support papier: sur tous les hébergements touristiques classés, sur les monuments et sites touristiques culturels, naturel ou de loisirs, sur les évènements et animations.
  • Mettre à jour annuellement notre information touristique.
  • Afficher à l'extérieur les numéros de téléphone d'urgence.
  • Présenter toute l'offre qualifiée de notre zone pour toutes les clientèles.
  • Vous donner accès à la consultation des disponibilités des hôtels et chambres d'hôtes en haute saison.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Respecter les exigences de la Marque Qualité Tourisme.
  • Mettre à disposition un conseiller en séjour.
  • Garantir la fiabilité et l'actualité de l'information sur l'offre touristique locale.

Notre objectif, votre satisfaction :

Qualité tourisme
Un audit continu de contrôle départemental permet de vérifier que les critères en matière d'accueil sont bien respectés. Puis un contrôle national par un organisme indépendant attribue officiellement, pour une durée de 3 ans, la marque nationale Qualité Tourisme ™.

Notre office de tourisme a obtenu la Marque Qualité Tourisme en 2014 et l'a renouvelée en 2017.