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L'Office de Tourisme s'est engagé dans une démarche globale d'amélioration de l'accueil pour contribuer à la satisfaction des visiteurs en assurant une qualité de service optimale.

Notre office de tourisme s'est donc engagé volontairement depuis 2009 dans une démarche qualité collective, commune à l'ensemble du département et menée par l'Agence Départementale du Tourisme de la Gironde
.
Il s'agit pour l'Office de respecter les critères du référentiel de la marque Qualité Tourisme ™. Cette dernière a été mise en place dans le cadre du plan Qualité France, initié par le Ministère du Tourisme.


Nos engagements :

Notre Office de Tourisme s'engage à :

  • Mettre à votre disposition un espace d'accueil et un espace d'information facilement accessibles.
  • Faciliter vos démarches.
  • Vous proposer du mobilier pour vous asseoir.
  • Vous informer gratuitement sur l'offre touristique locale.
  • Vous offrir l'accès libre au wifi.
  • Afficher et diffuser ses périodes d'ouverture expérimées en deux langues étrangères au moins. 
  • Être ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d'animation.
  • Répondre toute l'année à vos courriers.
  • Assurer un service d'accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins. 
  • Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
  • Vous donner accès à son site internet trilingue.
  • Diffuser son information touristique sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative:
    à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l'établissement, les coordonnées postales, le courriel, l'adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement;
    aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l'indication des tarifs d'usage, des périodes et horaires d'ouevrture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales.
    aux évènements et animations;
    aux numéros de téléphone d'urgence.
  • Mettre à jour annuellement son information touristique.
  • Afficher à l'extérieur les numéros de téléphone d'urgence.
  • Présenter toute l'offre qualifiée de sa zone pour toutes les clientèles.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Respecter les exigences de la Marque Qualité Tourisme.
  • Mettre à disposition un conseiller en séjour.
  • Garantir la fiabilité et l'actualité de l'information sur l'offre touristique locale.

Notre objectif, votre satisfaction :

Qualité tourisme
Un audit continu de contrôle départemental permet de vérifier que les critères en matière d'accueil sont bien respectés. Puis un contrôle national par un organisme indépendant attribue officiellement, pour une durée de 3 ans, la marque nationale Qualité Tourisme ™.

Notre office de tourisme a obtenu la Marque Qualité Tourisme en 2014 et l'a renouvelée en 2017.